PETIT MESSAGE - 28 AVRIL 2006

Publié le par lilounette

... Salut à tous...
 
J'ai un peu honte....j'ai promis une suite... depuis des mois... et toujours rien....
Cette fameuse suite... et bien les idées sont là dans ma p'tite tête mais pour l'instant, je n'arrive pas à en faire quelque chose de bien à lire....alors je veux pas encore la mettre sur le blog.... manque d'inspiration, manque de temps... mais promis j'y pense... il faut juste que j'ai un peu plus de temps devant moi pour m'immerger à nouveau dans l'ambiance...
***
J'ai quand même une bonne nouvelle, j'ai découvert il y a quelques semaines une fiction sur Anakin et Padmé qui a été écrite bien avant la mienne (je pense au moment de l'épisode 2), il y a vraiment beaucoup de similitudes entre ma fic et celle là.... c'est d'aileurs assez étonnant de voir à quel point on peut avoir certains fantasmes en commun, les mêmes petits détails qui font mouche... vous me direz ce que vous en pensez...
***
Cette fiction est magnifiquement bien écrite, elle se compose de plusieurs épisodes.... bref... Si vous voulez vous replonger dans les moments intimes entre anakin et padmé... courrez lire cette fiction... effet garanti... des scènes qui hanteront votre esprit : la première fois de Padmé... des moments particulièrement intéressants dans une bibliothèque... et j'en passe...
***
Quelques précisions: C'est une fiction qui est carrément hot... (beaucoup plus que la mienne je pense...), elle a aussi la particularité d'être particulièrement noire... disons qu'ANAKIN est déjà à 95 % dans le côté obscur et ce, dès l'épisode 2..... moi perso c'est pas un côté qui m'a dérangé... vous me direz ce que vous en pensez, mais il faut avouer que moi je suis plus cliente du marquis de Sade et d'Histoire d'O que de Sissi ou Angélique.... donc évidemment je suis pas très objective....
***
Autre précision: le côté noir, sombre et violent d'anakin c'est ce que j'avais l'intention d'aborder dans la scène TENSIONS..... et c'est justement ce côté là que j'ai du mal à décrire sans aller trop loin.... et depuis que j'ai lu la fic de Kelly B, je me dis qu'elle a tellement bien écrit ce que je n'arrivais pas (ou n'osais pas) décrire que ça va être encore plus difficile maintenant...
***
Bon trêve de bavardage.... je vous donne l'adresse... vous en avez pour quelques bonnes soirées de lecture.... Attention, c'est en ANGLAIS.... (euh.....j'avais oublié).... mais rassurez vous, ça se lit très facilement, c'est tellement prenant qu'on en finit par oublier l'anglais. Pour celles ou ceux qui auraient des p'tits soucis de traduction n'hésitez pas à poser vos questions sur le blog, je vous traduirai certains passages.
Et aussi surtout n'hésitez pas à venir me dire ce que vous avez pensé, si ça vous a plu ou non... si vous aviez éventuellement eu les mêmes idées.....
Au fait (très important) l'auteur c'est KellyB.....aussi connue sous le nom de Pagan...
***
Programme des réjouissances, lire d'abord "SUCCUMB":
***
 
 
 
 
 
 
 
Puis "The end justifies the means":
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et encore: "lessons applied"
 
 
Et pour terminer, "wicked games":
 
 
 
Bonne lecture................................ et revenez m'en parler.........................................
 
Je vous donne aussi le nom du site où j'ai trouvé cette fic:
 
 
d'autres fictions du même auteur sur:
 
 
 

Publié dans anakin padmé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je voudrai savoir pourkoi tu a écrit tous sa c nul! (sans vouloir te vexée) mé c vraiment sans interet!
Répondre
L
Au débu je croiyé que cété un mec l'auteur mé qu'and jé vu que cété une mef qui avait écrit jé pris peur quand même!!!!
Répondre
D
Bof quoi! mais tu est pas un peu obsédée toi?
Répondre
D
Bravo pour ton style, on retrouve presque l'écriture des romans qui développent l'univers de Star Wars !Cela dit en ce qui concerne le thème, je suis un peu perplexe. Pourquoi développer les relations intimes entre Anakin et Padmé ? Quel intérêt ? Bien sûr qu'on sait que leur relation n'est pas que bisous bisous et des promenades main dans la main : c'est pas comme ça qu'ils ont fait un enfant, ça on est au courant.Mais si George Lucas n'a pas jugé nécessaire de nous montrer ne serait-ce qu'un début de scène intime il y a bien une raison à cela, non ?Tu dis que sans trahir l'oeuvre de Lucas c'est ce qu'ils auraient pu penser ou dire, mais le problème n'est pas là. George Lucas a souhaité nous présenter une oeuvre particulière, en nous montrant leur histoire d'amour d'un certain point de vue. Ce point de vue a vocation a mettre en lumière certains aspects de la relation entre Padmé et Anakin qui lui semblaient plus importants que leur relation sexuelle. Cet aspect des choses est acquis. Et je trouve personnellement, très bien vu de sa part d'éviter le travers habituel des films qui ne peuvent s'empècher de nous montrer ne serait-ce qu'une scène de 30 secondes avec les personnages au lit, et dont l'intérêt frise le zéro absolu.Il me semble que George Lucas avait pris le soin de ne pas montrer l'intimité de ses personnages parce que dans le cadre de l'histoire qu'il nous racontait, ça relève du domaine du trivial et ça n'a aucun intérêt. Libre à toi après bien entendu d'imaginer, comme tout le monde, ce qu'il a pu se passer en détails entre eux. Mais tu ne peux pas ensuite sincèrement parler de ne pas trahir l'oeuvre de Lucas pour les raisons que j'ai citées précédemment.En ce qui me concerne je trouve que cela aurait plutôt tendance à dénaturer l'oeuvre de Lucas, qu'à lui apporter.Après chacun est libre d'aborder les choses comme il veut.
Répondre
L
C bien écrit! mais je ne pense pa ke c les affaire des gens leur vie intime... franchement après avoir lu ça sa me gache un peu le film! psk c'était tout le charme de ne rien savoir! elle crain un peu ton histoire je trouve!
Répondre